top of page
Photo du rédacteurJulia de Cani-loisirs

César Millan, Educ Dog et compagnie...

Merci Canine Connection LLC  pour cette publication:


AU-DELÀ DE CESAR MILLAN

20 ANS PLUS TARD...

L'examen suivant a été soumis à National Geographic par le Dr Andrew Luescher, DVM, Ph.D, DACVB (comportementaliste vétérinaire certifié par le conseil).

Le Dr Luescher, ancien directeur de la clinique vétérinaire de comportement de l'Université Purdue, a été demandé de fournir des commentaires sur les cassettes de « Dog Whisperer » avant la diffusion de l'émission.

Dans cette lettre adressée à National Geographic (date inconnue), le Dr Luescher écrit :


« Je pense que cette série, si elle était diffusée, serait un gros embarras pour National Geographic. Ce n'est ni stimulant ni suscite la réflexion, puisqu'aucune des techniques présentées n'est nouvelle. Ils sont dépassés et ont longtemps été abandonnés par la plupart des entraîneurs responsables, comme inappropriés et cruels. J'espère vraiment que National Geographic va débrancher ce programme. "


Veuillez lire la lettre entière (Ce n'est pas long. ) et partagez : http://beyondcesarmillan.weebly.com/andrew-luescher.html





Ce programme et les entraîneurs qui ont imité le comportement vu dans ce programme ont fait tellement de dégâts à l'industrie de l'entraînement des chiens, aux chiens et au lien humain-animal.

J'ai rencontré et parlé personnellement avec le Dr Luescher, et je partage ses sentiments, comme tous les autres entraîneurs du camp de meilleures pratiques basé sur des preuves. Pendant ce temps, une grande partie du public insoupçonné regarde toujours le National Geographic comme une autorité et n'a aucune idée qu'il a jeté la science au vent, du moins en termes de comportement et d'entraînement des chiens.

Cindy Ludwig, MA, BS, RN, KPA-CTP, CPDT-KA

Connexion Canine LLC

Willard, MO

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cohabitation chiens/enfants

En partenariat avec le Centre d'éthologie clinique et bien être animal (CECBA), visionnez l'excellente intervention du Dr Patrick Pageat....

Comments


bottom of page